Eat

Emkipop, bâtonnet glacé et chocolat chaud

Emeline Lallemand diplômée d’une école de commerce et Guillaume Bacqueville, ingénieur de formation, ont commencé leur activité de glacier sur un triporteur, sur le Vieux-Port de Marseille. L’idée d’un commerce a germé, suite à un voyage du couple à New York où ils eurent l’occasion de déguster des bâtonnets glacés dont ils se sont inspirés. Rencontre.

L’espace ambulant a désormais laissé la place à trois boutiques bien implantées dans leurs quartiers respectifs. La première boutique parisienne vient d’ouvrir ses portes en mai 2019. 


© fsm / un accueil qui n'a rien de glacé.


L’espace aux couleurs bonbon acidulé, reste ouvert sur le square qui lui fait face, le lieu clair et accueillant affiche une guirlande de bâtonnets glacés. La base est composée de fruits de saison (75% de fruits frais), 100% naturel. Les sorbets ou glaces sont préparés dans un laboratoire à Aubagne. 


Concept

L’idée est de sélectionner un parfum parmi un assortiment qui ne manque pas d’originalité. Une fois choisi, le bâtonnet glacé est alors en partie plongé dans un bain de chocolat chaud (lait, noir, dulcey ou blanc), puis nappé d’un toping au choix noisette, noix de coco rapé, vermicelle chocolat ou billes de chocolat… 


© fsm / un bain chaud qui donne du goût et de l'onctuosité.


Commence ainsi la dégustation, d’une glace nappée de chocolat onctueux agrémentée de croquant. La glace black sésame noir enrobée de noisettes est pas mal du tout !! Mais il y a aussi pomme/poire/vanille et fève tonka ; citron/curcuma/gingembre ; fraise ou framboise/sucre de canne, abricot/fleur d’oranger/graine de chia… 


© fsm /  les batônnets sont réalisés en laboratoire et livrés en boutique.


On a ainsi du trois en un, le croquant, le fondant et la glace nature. 


© fsm / chacun choisit son chocolat et la couverture qui lui convient


A déguster au square arboré tout proche, ou attablé sur place avec un verre de cappuccino, golden ou matcha latte. Là encore l’idée est originale : on plonge la glace dans le lait chaud et on boit la glace fondue, ou on lèche la glace avant qu’elle ne fonde et on boit après… la version estivale permet de plonger la glace de son choix cette fois dans un verre d’eau froide où nagent deux rondelles d’orange et deux rondelles de citron.. C’est amusant et c’est bon. 


© fsm / une plongée originale.


Contact : voir site,

80 bd Vauban, Marseille, 6e 

59 rue d’Italie, Aix-en-Provence 

13 rue Antoine-Vollon, Paris 12e 


couverture©Emkipop


A notre tour de déguster.